|
|
|
|
-
|
|
-
|
Nos
partenaires
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
Nos
partenaires
|
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
|
-
|
Festival
"Remue Méninges"
|
du
06 au 09 avril 2010
" L'énergie "
Ce
9ème Festival scientifique à destination des
enfants des écoles primaires et des collèges
se déroulera à la salle
des fêtes de Echirolles.
Venez découvrir l'énergie
sous toutes ses formes, de la physique fondamentale aux applications
de tous les jours, venez vous interroger sur l'avenir de la
Terre, nos conditions de vie futures, etc...
|
-
|
Les
laboratoires, Universités, Musées.
|
.
|
Thème
de l'atelier (suivre le lien)
|
Ecole
Nationale Supérieure d'Ingénieurs Electriciens
de Grenoble |
|
Laboratoire
de Physique Subatomique et de Cosmologie de Grenoble |
|
Laboratoire
des Ecoulements Géophysiques et Industriel de Grenoble |
|
European
Synchrotron Radiation Facility |
|
Université
de Strasbourg - Jardin des Sciences, en collaboration avec l'ESA |
|
Palais
de la Découverte (Paris) - 3 ateliers |
|
Organismes
Publiques
|
|
|
Institut
National de Recherches Archéologiques Préventives
- 2 ateliers |
|
Régie
des Eaux de Grenoble |
|
EDF |
|
Associations,
MJC
|
.
|
MJC
Pont du Sonnant |
|
Association
pour la Parité dans les Métiers Scientifiques
et techniques (APMST) |
|
Groupe
d'Astronomie du Dauphiné (GAD) |
|
ENTROPIE |
|
La
Soupape - Le café des enfants |
|
Science
et Malice |
|
ENJEU-Pionniers
de France - 3 ateliers |
|
L'effet
papillon |
|
ATD
Quart Monde |
|
Individuels
|
. |
|
Patrice
Jeener, artiste |
|
Nous
remercions le professeur Mohamed M'Saad de l'ENSICaen (laboratoire
GREYC), Hassan Khlifi (Palais de La Découverte), Pierre
Rodière (Institut Neel/CNRS), l'association La Sécurité
Solaire, Caméléon (BTS Communication du lycée
Mounier de Grenoble), et la CMCAS de Grenoble.
|
Contact
: Enjeu-Pionniers de France, 2 rue Berthe de Boissieux - 38000 Grenoble. Téléphone
: 04 76 47 04 45 - Mail : remuemeninges (at) yahoo.fr
|